Règlement du concours photos 2017

CONCOURS PHOTOS SUBAQUATIQUES 2017

REGLEMENT DU JEU

Déroulement du jeu :

Chaque candidat doit photographier les 6 espèces répertoriées sur la plaquette.

En plus d’apprendre, de découvrir et de s’amuser, les participants peuvent également gagner des cadeaux.

Pour participer, il vous suffit d’envoyer les 6 photos des espèces indices à l’adresse suivante : concoursphotoscodep85@outlook.com

 

Le thème de ce concours est « les récifs d'Atlantique ». Il vise à mettre en valeur le patrimoine naturel et la biodiversité exceptionnelle de l'océan Atlantique.

Ce concours s’adresse à tous les plongeurs licenciés de la FFESSM.

Thème : la plongée sous marine en Atlantique

Date limite de dépôt le : 31 octobre 2017 à minuit.

Chaque concurrent peut participer en postant les 6 photos qu’il aura photographiées à l’adresse suivante : concoursphotoscodep85@outlook.com

Format des photos: taille maximum : 1MO format jpeg

 

REGLEMENT

 

1. Le CODEP 85 organise une chasse au trésor aux images (concours photos subaquatiques) sur le site Internet http://codep85ffessm.e-monsite.com et la page facebook du comité ffessm Vendée Le jury est composé d’un Jury de 2 à 5 personnes. Le jury est souverain en ce qui concerne l’attribution des prix, les décisions du jury seront sans appel. L’organisation est assurée pour le CODEP 85 et Rev’de kraken.

Ce concours de photographies subaquatiques est ouvert à tous les photographes désireux de communiquer aux internautes par la présentation de leurs plus belles images, les émotions éprouvées sous l’eau et de donner envie de plonger en Atlantique.

 

2. Les photographies devront être exclusivement «subaquatiques». Les œuvres présentées seront uniquement des images fixes numériques au format maximum de 1MO *. Attention, un participant qui ne respecterait pas les conditions techniques pour la présentation des images risque de voir ses images déformées voire non présentées sur le site et la page facebook. De même aucune photo ne sera acceptée en format autre que jpeg.

Chaque fichier image doit impérativement mentionner nom et prénom de l’auteur, lieu et date approximative de la photo (exemple : « Michel Dupont araignée Arzon juin2017 » )

*Tous les fichiers seront obligatoirement en HD au format jpeg, chaque fichier aura une résolution d’au moins 1 Mo, pour permettre secondairement une utilisation éventuelle en impression et exposition format 40 x 60 au moins.

 

3. Toute œuvre considérée par le COEDP85 ou Rev’ de kraken comme présentant un caractère manifestement «hors-sujet», «non subaquatique» ou «susceptible de troubler l’ordre public» ne pourra pas être retenue pour le présent concours.

Le CODEP 85 et Rev de Kraken se réserve le droit de ne pas retenir certaines images pour ce concours sans que cette décision puisse être contestée et donner un droit à une indemnisation.

 

4. Les photos présentées au concours devront être accompagnées des mentions requises (nom, prénom de l’auteur, espèce photographiée, lieu et date)

 

5. Chaque photographe doit présenter 1 photographie subaquatique par image indice.

Chaque participant doit être licencié à la FFESSM.

 

6. Le CODEP 85 et Rev’de kraken, conformément aux règles établies en matière de Copyright, considèrent que les œuvres présentées sont libres de tout droit de propriété artistique ou autre, que pourrait détenir un tiers. Du fait même de leur participation, les auteurs des photographies subaquatiques s’engagent à garantir l’organisateur contre toutes actions qui pourraient être exercées à son encontre contre des ayants droit. Le CODEP 85 et Rev’ de kraken ne pourront en aucune manière être tenus pour responsable en cas de contestation ou de litige.

 

7. Les auteurs des photographies subaquatiques autorisent l’utilisation de leurs œuvres par Le CODEP85 et les partenaires du présent concours pour des actions de promotion, avec mention du nom du photographe, sans pour autant donner lieu à un versement de droit d’auteur ou à une rétribution sous quelque forme que ce soit.

 

8. Le jury comprendra 2 à 5 personnes choisies par les organisateurs. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas d’égalité, la voix du Président du jury est prépondérante.

Les critères de notations sont le respect du thème (6 espèces indices à photographier qui sont fonction de la plaquette), qualité technique des 6 images, originalité des 6 images.

 

9. Après, délibération le jury établira un classement des participants qui sera fonction de l’ensemble des photos présentées. Le palmarès comportera un classement général établi sur l’ensemble des 6 photos présentées, où les trois premiers recevront un prix d’une valeur minimum de 40€. Un prix sera également remis au coup de cœur facebook (en fonction des likes obtenus sur la page comité ffessm Vendée).

 

10. Les cadeaux seront remis à l’occasion de l’AG du CODEP85, aucun envoi ne sera possible.

 

11. La participation au présent concours implique l’acceptation de toutes les conditions établies par le présent règlement et des directives données par l’organisateur pour garantir la qualité de la présentation des œuvres.

  • Nom du fichier : Reglementdujeuconcours
  • Taille : 320.13 Ko
yes /

Télécharger

×